Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, se rendra en Algérie ce lundi pour discuter des questions liées à la coopération sécuritaire et à la migration, selon des sources médiatiques espagnoles.
Le responsable espagnol tiendra des entretiens avec son homologue algérien, Saïd Sayoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports. Il sera accompagné d’une importante délégation sécuritaire, dans le but de renforcer la coopération avec la partie algérienne pour réduire le flux migratoire et sécuriser les frontières maritimes.
Il s’agit de la première visite d’un haut responsable espagnol en Algérie depuis la crise diplomatique entre les deux pays, provoquée par le changement de position de l’Espagne sur la question du Sahara occidental en 2022. Cette crise avait conduit au rappel de l’ambassadeur algérien à Madrid, avant son retour à son poste l’année suivante.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.