L’agence de presse Anadolu a rapporté, ce vendredi soir, que le parquet d’Istanbul a émis un mandat d’arrêt à l’encontre du Premier ministre sioniste, Benyamin Netanyahou, pour génocide et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Gaza.
Selon le communiqué du parquet, le mandat concerne 37 suspects, dont plusieurs hauts responsables sionistes, dans le cadre d’une enquête sur les attaques militaires menées contre Gaza, ayant causé la mort de milliers de civils, ainsi que la destruction massive des infrastructures et l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire.
D’après le dernier bilan publié mercredi dernier, l’agression sioniste contre Gaza, entamée le 7 octobre 2023, a fait plus de 68 875 martyrs palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et environ 170 679 blessés.
Le 18 octobre dernier, la Cour pénale internationale avait rejeté le recours déposé par l’entité sioniste visant à annuler les mandats d’arrêt délivrés contre Benyamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, pour génocide dans la bande de Gaza.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.