Sports

Coupe Arabe : Les déclarations de Slimani

À quelques jours de cet évènement tant attendu.

  • 32
  • 1:24 Min

L’attaquant historique des Verts, Islam Slimani, s’est exprimé ce lundi sur les préparatifs de la sélection nationale A’ en vue de la Coupe arabe de la FIFA 2025.

Interrogé par la chaîne égyptienne « On Sport », Slimani a déclaré :

"Nous sommes venus en Égypte pour préparer la prochaine Coupe arabe. Il y a quelques nouveaux joueurs dans ce stage, c’est ma première rencontre avec cette équipe en tant que titulaire. Nous essayons d’améliorer la cohésion du groupe."

"Nous avons beaucoup appris de ces deux matchs amicaux contre un adversaire solide. Nous avons perdu le premier match dans les dernières minutes, et aujourd’hui nous avons réalisé une belle prestation. Nous progressons de match en match", a ajouté l’ancien joueur de l’AS Monaco.

Concernant la pression de défendre le titre, le joueur expérimenté a expliqué : "Nous allons prendre chaque match les uns après les autres, puis voir jusqu’où nous pouvons aller dans la compétition. Il y a plusieurs équipes fortes comme l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Tunisie et le Maroc. Cette édition sera plus compétitive que la précédente".

À propos de son pronostic pour la finale de la Coupe arabe, Slimani a confié qu’il espérait un duel entre l’Algérie et l’Égypte.

Après avoir participé en tant que remplaçant lors du premier match, Slimani est entré titulaire lors de la seconde rencontre et a porté le brassard de capitaine.

Les protégés de l’entraîneur Madjid Bougherra ont conclu leur dernier stage préparatoire pour l’événement, qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar, par un match nul 0–0 face aux Pharaons au stade international du Caire, lors du deuxième affrontement en trois jours entre les deux équipes.