L’Organisation nationale des transporteurs algériens a publié, ce vendredi, un communiqué à l’issue de la réunion avec le président du Conseil de la Nation, Azzouz Nasri.
La fédération a rassuré tous les transporteurs et chauffeurs que le projet de loi sur la circulation reste encore à l’état de projet et n’a pas été définitivement adopté, le projet ayant été seulement approuvé par l’Assemblée populaire nationale et étant actuellement à l’étude au Conseil de la Nation.
Lors de la rencontre, il a été confirmé que le projet prendra en compte les préoccupations des propriétaires de bus, de taxis et de transporteurs de marchandises.
L’organisation a également présenté toutes les préoccupations des transporteurs, notamment la faible rentabilité pour l’entretien des véhicules, le renouvellement du parc, ainsi que la situation générale du secteur et des transporteurs.
Elle a, également, remis une liste de propositions concrètes visant à réformer le secteur et à améliorer les conditions de travail, envoyée officiellement aux ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, afin de moderniser le secteur et garantir sa stabilité, au bénéfice des transporteurs, des citoyens et de la sécurité routière.
Enfin, l’importance de tenir des sessions nationales sous l’égide du président de la République a été soulignée pour trouver des solutions concrètes et faire progresser ce secteur stratégique, considéré comme l’épine dorsale de l’économie nationale.
L’Organisation nationale des transporteurs algériens a renouvelé sa confiance dans les autorités nationales, en particulier le président Abdelmadjid Tebboune, pour leurs efforts et réformes dans différents secteurs.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.