Sports

Bougherra : "Nous avons perdu deux points en première mi-temps et gagné un point en seconde"

Les "Verts" ont entamé la Coupe Arabe par un match nul décevant face au Soudan.

  • 18
  • 2:08 Min

Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a souligné que le match nul concédé face au Soudan, lors de l'ouverture du parcours de l'équipe algérienne en Coupe Arabe des Nations, restait "précieux", compte tenu des conditions difficiles vécues par l'équipe, et surtout de l'expulsion qui a complètement bouleversé le cours du match.

Bougherra a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match : "Malgré tout, le match nul est précieux... Le plus important est que nous ayons pu faire face à l'infériorité numérique. L'expulsion a tout changé dans le match, et notre entrée dans la confrontation n'a pas été bonne, d'autant plus que certains joueurs sont arrivés en retard, ce qui a affecté leur état de préparation. Nous étions un peu réservés en première mi-temps et nous avons raté des occasions de marquer. Globalement, si je me base uniquement sur la première mi-temps, je dirais que nous avons perdu deux points, mais si j'évalue à travers la seconde mi-temps, je dirais que nous avons gagné un point".

L'entraîneur a ajouté que l'équipe avait manqué plusieurs occasions d'ouvrir le score, mais il a néanmoins loué l'esprit de ses joueurs : "Je salue les joueurs pour leur dévouement malgré l'infériorité numérique. Nous gardons une vision positive".

Bougherra a évoqué les changements tactiques qu'il a opérés après l'expulsion : "Nous avons été contraints de jouer en 4-4-1. J'ai remarqué que Benzia était fatigué et nous avons décidé de fermer les ailes. Sayoud aurait dû entrer plus tôt, mais l'expulsion a chamboulé nos plans. Nous avons essayé de compter sur les contre-attaques autant que possible".

Le sélectionneur national a abordé la situation de certains éléments, déclarant : "Sayoud, par exemple, revient de blessure et je ne voulais pas prendre de risque avec lui, mais c'est un joueur important. J'ai des cartes offensives comme Sayoud, Guitane et Benzia qui peuvent être utilisées selon les besoins du match".

En réponse à une question d'un journaliste soudanais sur la différence entre l'équipe soudanaise actuelle et celle que Bougherra avait battue 4-0 lors de la précédente édition, il a dit : "Le Soudan a beaucoup progressé, la preuve en est qu'il n'était pas loin de se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais je répète que l'expulsion nous a beaucoup affectés".

Bougherra a conclu son intervention en insistant sur le fait que les débuts sont généralement difficiles dans les grands tournois, ajoutant : "Nous l'avons vu dans la plupart des premiers matchs. Je reste positif, et je suis satisfait de mes choix, malgré l'impact des blessures et le retard de certains joueurs pour rejoindre l'équipe".