Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a appelé, ce lundi, lors d’une visite effectuée dans plusieurs établissements médiatiques, à « faire preuve de vigilance dans le traitement des sujets médiatiques concernant l’Algérie ».
Au cours de cette tournée d’inspection et de travail au sein des établissements relevant de son secteur, le ministre a souligné «l’importance de la numérisation, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, veille à généraliser à l’ensemble des secteurs».
Bouamama a entamé sa visite par le Centre international de la presse (CIP), où il a pris connaissance des conditions de fonctionnement. Il a parcouru les différents services, notamment le centre de formation aux métiers de l’audiovisuel, la cellule de production audiovisuelle et médiatique, ainsi que la branche numérique du centre, s’enquérant des conditions professionnelles des travailleurs.
Le ministre s’est ensuite rendu au Centre national de documentation, de presse, d’image et d’information (CNDPI), où il a visité plusieurs départements, tels que le service des archives, la salle des revues et dossiers de presse, la bibliothèque et la salle de lecture.
Enfin, sa tournée s’est achevée par une visite à «l’Algérienne du papier» (ALPAP), chargée de constituer un stock stratégique de papier au profit des imprimeries.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.