L'Iran a lancé, ce dimanche matin, deux salves de missiles ciblant plusieurs sites sionistes dans les territoires occupés, causant d’importants dégâts. Cette attaque intervient quelques heures après que l’armée de l’air américaine a bombardé trois sites nucléaires iraniens.
Selon la radio de l’armée sioniste, les missiles ont frappé directement plusieurs zones de Jaffa occupée, provoquant d’importants dégâts. Un bilan préliminaire, relayé par les médias sionistes, fait état de 16 blessés dans l’attaque iranienne, dont deux grièvement atteints. Environ 20 personnes seraient encore coincées sous les décombres à la suite d’un impact direct dans plusieurs régions au sud de Jaffa.

Un missile est également tombé à Haïfa avant même l’activation des sirènes d’alerte, selon la radio de l’armée. Par la suite, les sirènes ont retenti dans de vastes zones du nord et du centre des territoires occupés à la suite du lancement des missiles iraniens.

À la suite de cette attaque, un navire transportant des sionistes a fait demi-tour avant d’atteindre les côtes occupées, selon l’Autorité de radiodiffusion publique.
Le journal Israel Hayom a estimé que l’attaque iranienne comprenait environ 30 missiles.
La même source, citant les services d’incendie, rapporte que plusieurs bâtiments ont été détruits dans la région côtière.

Un bâtiment a été touché dans la région de Dan, et un véhicule a pris feu à proximité d’un autre immeuble dans la zone centrale.
La chaîne sioniste Channel 12 a indiqué que l’espace aérien a de nouveau été fermé jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, le journal Yedioth Ahronoth rapporte que l’armée d'occupation a relevé son niveau d’alerte à la frontière avec le Liban, craignant une éventuelle attaque du Hezbollah contre l’entité.
Dans la nuit de samedi à dimanche, trois sites nucléaires majeurs en Iran – Fordow, Natanz et Ispahan – ont été visés par des frappes américaines. La radio de l’armée sioniste, citant des responsables, a affirmé qu’il y avait très peu de chances que le site de Fordow ait échappé à la destruction.
Elle a également confirmé que les frappes américaines ont été précises, visant à garantir la destruction du site nucléaire de Natanz.
Une autre source a indiqué qu’Israël attend les analyses d’images satellites pour évaluer l’ampleur des dégâts sur les installations nucléaires iraniennes, ajoutant que les dommages semblaient importants.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.