Le groupe Tirsam a procédé, ce mardi soir, dans la zone industrielle du quartier Kechida à Batna, à la livraison du premier lot de camions légers produits localement, dont le nombre dépasse 70 véhicules.
Selon le Président Directeur Général du groupe, Samir Maâla, « l’engagement pris devant le président de la République et le Premier ministre, qui suit ce dossier avec une attention particulière, a été concrétisé après plusieurs mois du lancement de la fabrication du premier camion portant la marque algérienne Tirsam ».
Lors de la cérémonie organisée au siège du groupe, en présence de représentants du partenaire chinois de la marque Tirsam, ainsi que de plusieurs opérateurs économiques, responsables bancaires et compagnies d’assurance, la société a présenté son nouveau produit, un véhicule utilitaire de type petit camion, doté d’un moteur de 1,5 litre, disponible en deux versions : à cabine simple et à double cabine.
Le prix de cette dernière version a été fixé à 2,25 millions de dinars, un tarif qui a suscité un vif intérêt parmi les visiteurs et de nombreux jeunes présents à l’événement.
Le groupe Tirsam envisage, selon les déclarations de son Président Directeur Général à El Khabar, de lancer dès le début de la nouvelle année la production d’autobus de différentes tailles : d’abord des minibus de 15 places, avant d’étendre progressivement la fabrication à des autobus de plus grande capacité.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.