Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de prolonger, à titre exceptionnel, jusqu’au 31 décembre 2027, le délai de soutenance des thèses de doctorat au profit des étudiants n’ayant pas encore achevé cette démarche dans les délais réglementaires impartis.
Dans une instruction émanant de la Direction générale de l’enseignement et de la formation, le ministère précise que cette décision intervient en application des orientations du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, et compte tenu du nombre important d’étudiants n’ayant pas encore soutenu leurs thèses.
Cette mesure concerne l’ensemble des étudiants inscrits en doctorat, aussi bien dans le cadre du décret exécutif n° 98-254 du 17 août 1998, relatif à la formation doctorale, à la post-graduation spécialisée et à l’habilitation universitaire, que dans celui du décret exécutif n° 08-265 du 19 août 2008, portant régime des études en vue de l’obtention des diplômes de master et de doctorat.
La Direction générale de l’enseignement et de la formation a insisté sur l’application rigoureuse des dispositions de cette instruction, appelant les responsables des établissements universitaires à assurer une large diffusion de son contenu au sein de la communauté universitaire, afin d’informer tous les étudiants concernés et de leur permettre d’achever les procédures de soutenance dans les délais fixés.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.