Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a annoncé, ce mardi, que le nombre de souscripteurs acceptés dans le programme « AADL 3 » a atteint 911 908 dossiers, après finalisation du traitement des demandes.
Il a précisé que 1 440 000 personnes se sont inscrites au programme, tandis que 1 023 532 souscripteurs ont activé leur compte sur la plateforme.
Le responsable a souligné que l'agence a mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour garantir un traitement efficace des dossiers.
Mandaté par le ministre de l'Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi, le directeur général a procédé à la pose de la première pierre du projet de 1 600 logements constituant la première tranche du programme « AADL 3 » au pôle urbain du 27 Février 1962, dans la commune d’Aïn Beïda, wilaya de Ouargla.
Il a ajouté que les services de l’agence ont traité 1 281 717 dossiers déposés par les souscripteurs ayant activé leurs comptes et téléchargé leurs documents. Il a précisé que la première quota attribuée à la wilaya de Ouargla (1 600 logements) sera augmentée selon les besoins, étant donné que 6 000 dossiers ont été acceptés. La durée de réalisation est fixée à 24 mois.
Selon les explications du même responsable, la wilaya de Ouargla arrive en deuxième position au niveau national, juste après celle de Constantine où les travaux ont déjà commencé.
Le programme « AADL 3 » est l’un des plus importants projets nationaux dans le domaine du logement. Le Président de la République a donné le coup d’envoi officiel du programme jeudi dernier depuis la wilaya de Constantine.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.