Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, a supervisé ce jeudi la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire à Baba Ali, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
À cette occasion, le Général d’Armée a observé une minute de recueillement à la mémoire du martyr héros, le Colonel Ben Ali Boudghène, dit "Lotfi", dont le nouveau siège porte le nom. Il a déposé une gerbe de fleurs devant le monument commémoratif qui lui est dédié et récité la Fatiha à sa mémoire et à celle de tous les martyrs.
Par la suite, il a assisté à une présentation détaillée sur le nouveau siège, assurée par les responsables du projet.
Le communiqué ajoute que le Général d’Armée a tenu une réunion avec les cadres des Forces de Défense Aérienne du Territoire, au cours de laquelle il a prononcé un discours retransmis par visioconférence à l’ensemble des unités relevant de cette composante. Il y a exprimé sa satisfaction d’inaugurer ce nouveau siège et de rencontrer les cadres et personnels des Forces de Défense Aérienne du Territoire.
Il a également souligné les profondes mutations que connaît la nature et le théâtre des guerres modernes, des mutations qui posent des défis réels même pour les armées les plus puissantes du monde, appelant ainsi à s’adapter à ces transformations et à relever les défis qu’elles imposent.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.