La sélection égyptienne de football a validé, ce mercredi soir, son ticket pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Comme attendu, les hommes du sélectionneur Houssam Hassan n’ont rencontré aucune difficulté pour s’imposer face à la modeste équipe de Djibouti, lors de la rencontre disputée au stade Larbi Zaouli, au Maroc.
Les « Pharaons » ont plié le match dès les premières minutes grâce à Ibrahim Adel (8ᵉ) et Mohamed Salah, capitaine de l’équipe, auteur du second but à la 14ᵉ minute. La star de Liverpool est revenue en fin de rencontre pour sceller la victoire en inscrivant un troisième but à la 84ᵉ minute, signant ainsi un doublé personnel et confirmant son statut d’homme du match. La partie s’est achevée sur le score net de 3 à 0, dans une atmosphère de joie intense partagée par les joueurs et le staff technique.
Grâce à ce succès, l’Égypte consolide sa place en tête du groupe A avec 23 points, à cinq longueurs de Burkina Faso, vainqueur de Sierra Leone (1-0). Les Burkinabés devront désormais se contenter de lutter pour une place en barrage, réservée aux meilleures deuxièmes des neuf groupes de la zone africaine.
Il s’agit de la quatrième participation de l’Égypte à une phase finale de Coupe du monde, et de la première depuis huit ans. Les Pharaons deviennent ainsi le quatrième pays arabe qualifié pour le Mondial 2026, après la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.