Economie

Signature de deux protocoles d’accord dans le secteur automobile

À l’occasion du salon « Méchanica Algérie 2026 » tenu dans la wilaya d’Oran.

  • 41
  • 0:46 Min

Deux protocoles d’accord ont été signés, ce mercredi soir, dans le cadre de la sous-traitance industrielle pour le secteur automobile, à l’occasion du salon « Méchanica Algérie 2026 » qui se tient dans la wilaya d’Oran.

Le premier protocole concerne la Société industrielle algérienne des télécommunications (SITEL) et la société IDE-NET, spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques, cartes électroniques, écrans, rétroviseurs électroniques et compteurs automobiles, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

Le deuxième protocole, ajoute le même communiqué, a été signé entre IDE-NET et SAR Plasti Helal, spécialisée dans la production d’agrafes plastiques destinées à l’industrie automobile.

Le ministère de l’Industrie a souligné que cette coopération s’inscrit « dans le cadre de ses efforts pour soutenir les industries nationales, augmenter le taux d’intégration locale dans le secteur automobile et renforcer les partenariats industriels entre le secteur public et privé, conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays ».