La JS Kabylie a subi une lourde défaite ce samedi soir lors de l’ouverture de sa participation à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique 2025-2026.
Le club du siècle en Afrique a exercé dès le début une pression intense sur les coéquipiers du défenseur international Zinedine Belaïd, multipliant les attaques sur le but du gardien Idir Hadid, qui a brillé en retardant l’ouverture du score jusqu’au dernier quart d’heure de la première mi-temps. Les filets ont finalement tremblé à deux reprises grâce à Trezeguet (36e) et Mohamed Sherif (39e).
L’entraîneur allemand Joseph Zinnbauer a effectué des changements au début de la seconde période, redynamisant légèrement le jeu kabyle. Le représentant algérien a profité ensuite d’une erreur combinée de la défense et du gardien adverse, après une passe de Hlelou Akhrib, pour réduire l’écart à la 57e minute.
Les coéquipiers de Mahious ont ensuite tenté de sortir de leur moitié de terrain pour limiter les dégâts, mais les contres égyptiens se sont révélés mortels, notamment avec l’entrée du brillant Imam Ashour, qui a dynamisé les Pharaons et, avec son expérimenté coéquipier Trezeguet, a inscrit deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes.
L’arbitre a ensuite sifflé la fin de la rencontre, scellant une défaite retentissante pour le vice-champion national de la saison passée, qui complète le début catastrophique des représentants algériens dans cette compétition, après la défaite du MC Alger face à Al-Hilal du Soudan vendredi.
La prochaine étape pour la JSK sera la semaine prochaine, lorsqu’il accueillera les Young Africans au stade Hussein Aït Ahmed lors de la deuxième journée du groupe B. Le club tanzanien partage actuellement la tête du classement avec Al-Ahly, avec 3 points chacun après sa victoire sur l’AS FAR du Maroc (1-0) ce samedi après-midi.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.