Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a annoncé le lancement de la première plateforme numérique dédiée à la prise en charge des femmes victimes de violence, baptisée « Himayati » (www.himayati.dz).
Selon un communiqué du ministère, cet outil permet aux femmes de signaler les violences, de solliciter conseils et accompagnement et de se rapprocher en toute sécurité des structures compétentes chargées de leur protection.
La plateforme s’inscrit dans la continuité des programmes de prise en charge familiale mis en place par l’État, en vue de renforcer la protection et la promotion des droits des femmes. Elle vise également à consolider les efforts nationaux en matière de prévention, de soutien et d’accompagnement, grâce à une offre de services intégrés impliquant les secteurs de la solidarité nationale, de la justice, de la santé et de la sécurité.
En plus de son rôle opérationnel, « Himayati » constitue aussi un espace de sensibilisation destiné à promouvoir la solidarité et à garantir aux femmes un environnement sécurisé leur permettant de jouer pleinement leur rôle social, au service d’une famille stable et d’une société prospère.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.