La sélection syrienne a créé la surprise ce lundi en battant la Tunisie (1-0) lors du match d’ouverture de la Coupe arabe 2025, organisée au Qatar.
Les Aigles de Carthage ont largement dominé la première période, en se créant plusieurs occasions franches, mais la solidité défensive syrienne et le manque de réalisme des Tunisiens ont maintenu le score vierge.
Le scénario inattendu s’est produit au début de la seconde période : les Aigles de Qassioun ont ouvert le score grâce à Omar Kharbin à la 48e minute, sur un coup franc direct aux abords de la surface, profitant d’un mauvais placement du gardien Aymen Dahmen.
أول أهداف كأس العرب ✨
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 1, 2025
عمر خربين يسجل الهدف الأول لمنتخب سوريا من ركلة حرة نفذها ببراعة ⚽️#أبوظبي_الرياضية 2⃣ | #تونس_سوريا#FIFArabCup | #كأس_العرب pic.twitter.com/nPcvyuIPFD
Ce but a complètement déstabilisé les Tunisiens, dont le niveau a chuté de manière spectaculaire malgré le temps restant pour réagir. Le jeu désorganisé des hommes de Sami Trabelsi a contrasté avec la rigueur et la confiance croissante de la Syrie, qui a tenu son avantage jusqu’au bout.
La Syrie semble décidément être la bête noire de la Tunisie : lors de la précédente édition, elle s’était déjà imposée 2-0 lors du premier match entre les deux nations, avant que les Tunisiens ne réagissent et n’atteignent finalement la finale.
Ce résultat complique les calculs dans le groupe A, où les experts pronostiquaient une qualification de la Tunisie et du Qatar aux dépens de la Syrie et de la Palestine. Les Aigles de Carthage devront impérativement se rattraper lors de la deuxième journée contre la Palestine avant d’affronter le pays hôte en clôture de la phase de groupes.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.