La chargée de communication à la Délégation nationale à la sécurité routière, Fatima Khellaf, a révélé une hausse des accidents de la route durant l’année en cours, estimant que ce phénomène est devenu un problème mondial touchant différents pays, tandis que l’Algérie connaît, elle aussi, une augmentation notable du nombre d’accidents et de victimes.
Dans une déclaration faite ce lundi à la Chaîne 1 de la Radio nationale, Khellaf a expliqué qu’entre janvier et octobre de l’année en cours, 3223 accidents de la route ont été enregistrés en Algérie, causant la mort de 3256 personnes et blessant 31 998 autres.
Elle a ajouté qu’en comparant ce bilan avec la même période de l’année 2024, une hausse a été observée dans tous les indicateurs, notamment, une hausse de 3,15 % du nombre d’accidents, de 4,42 % du nombre de blessés et de 1,31 % du nombre de morts.
L’invitée de la radio a expliqué que cette hausse est due à l’implication des véhicules poids lourds, principalement les camions et les bus de transport collectif, précisant que cette catégorie de véhicules contribue de manière significative à l’augmentation du nombre de victimes.
Selon les données fournies, l’implication de bus de transport de voyageurs a augmenté de 2,63 %, ce qui correspond à 787 accidents.
Concernant les camions poids lourds, qu’il s’agisse de véhicules avec remorque ou semi-remorque, Khellaf a indiqué que leur implication dans les accidents a augmenté de 7 %, ajoutant que ces accidents sont souvent en chaîne, ce qui entraîne une hausse significative du nombre de morts et de blessés.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.