La Coordination populaire algérienne de soutien à la Palestine a annoncé, ce mardi, la libération du reste des participants algériens à la Flottille mondiale Sumud.
Selon un communiqué de la coordination, 11 détenus algériens ont rejoint le côté jordanien après plusieurs jours de détention arbitraire dans les prisons de l’occupation sioniste.
L’opération de remise, ce jour, a également concerné des participants originaires du Maroc, du Koweït, de Libye, de Jordanie, du Pakistan, de Turquie, du Sultanat d’Oman et de Bahreïn. L’occupation sioniste avait déjà libéré six Algériens samedi dernier, en les expulsant vers la Turquie.
Les autorités d’occupation avaient saisi, mercredi dernier, 42 navires appartenant à la Flottille mondiale Sumud, alors qu’ils naviguaient dans les eaux internationales en direction de Gaza. Elles ont arrêté des centaines de militants internationaux qui se trouvaient à bord et les ont transférés à la prison de Ketziot, dans le désert du Néguev, avant d’annoncer le début de leur expulsion vendredi dernier.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.