Depuis l’aube de ce samedi, 39 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans différentes attaques menées par l’occupation sioniste à travers la bande de Gaza.
Ces attaques s’inscrivent dans le cadre du génocide en cours que mène l’occupation contre les palestiniens dans la bande de Gaza, pour le 22ᵉ mois consécutif, selon des sources médicales et des témoins cités par l’agence Anadolu.
Selon ces sources, les frappes ont visé, depuis ce matin, des tentes de déplacés, des maisons de civils et des rassemblements de populations à travers tout le territoire.
Dans le nord de Gaza, quatre palestiniens ont été tués lorsqu’un raid aérien a ciblé un immeuble abritant des déplacés, près de l’université islamique de la ville de Gaza.
Quatre femmes, dont une fillette, ont également été tuées et dix autres personnes blessées dans un bombardement ayant visé la maison de la famille Safadi, rue Yafa, dans le quartier de Tuffah à l’est de Gaza-ville.
Dans le quartier de Sheikh Radwan, trois membres d’une même famille ont été tués, et d’autres blessés, après qu’un appartement résidentiel dans l’immeuble des enseignants a été frappé par une frappe.
Deux palestiniens ont également péri dans une frappe visant une maison dans le quartier de Rimal, toujours à Gaza-ville.
Dans le centre de la bande de Gaza, sept palestiniens ont été tués dans deux frappes aériennes sur la ville de Deir al-Balah (les lieux exacts n’ont pas été précisés), tandis que deux femmes ont été tuées lors du bombardement d’un appartement à l’est de la ville.
Aux abords de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, trois palestiniens ont été tués après qu’un bombardement israélien a frappé une tente abritant des déplacés. À Nuseirat, une fillette a été tuée et d'autres personnes blessées lorsqu’une maison a été touchée dans le quartier de Hassayneh.
Dans le sud de la bande de Gaza, 11 Palestiniens, dont une femme et plusieurs enfants, ont été tués lorsqu’un raid aérien a visé des tentes de déplacés près de l’hôpital koweïtien, dans la zone d’Al-Mawasi à Khan Younès. Deux autres palestiniens ont été tués dans une frappe dans le quartier de Sheikh Nasser, à l’est de la ville.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation, avec le soutien des États-Unis, mène un génocide à Gaza, ayant causé plus de 195 000 victimes palestiniennes, entre morts et blessés — en majorité des enfants et des femmes —, plus de 10 000 disparus, et des centaines de milliers de déplacés internes.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.