Société

SEAAL intervient pour réparer l’explosion de la conduite principale à Boumerdès

La panne soudaine a entraîné des perturbations temporaires dans le programme d’alimentation en eau de plusieurs communes de la wilaya.

  • 42
  • 1:15 Min

L’Algérienne des Eaux, unité de Boumerdès, a annoncé, vendredi soir, l’enregistrement d’une rupture soudaine au niveau de la conduite principale d’un diamètre de 2.000 mm, relevant du système de transfert d’eau Taksebt – stations de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet (1 et 2) et de Corso, ce qui a entraîné des perturbations temporaires dans le programme d’alimentation en eau potable de plusieurs communes de la wilaya.

Selon le communiqué de l’Algérienne des Eaux, cette panne a directement affecté la distribution de l’eau, les perturbations de l’approvisionnement ayant concerné les communes de Thénia, Tidjelabine, Corso, Boumerdès, El Kharrouba, Bouzegza Keddara, Larbatache, Ouled Hedadj, Khemis El Khechna, Boudouaou, Boudouaou El Bahri et Ouled Moussa.

Dès l’enregistrement de la rupture, les équipes techniques de l’Algérienne des Eaux et de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » ont entamé, en urgence, les opérations d’intervention et de réparation, en coordination avec la Direction des ressources en eau et les différents organismes et secteurs concernés, avec la mobilisation des moyens humains et techniques nécessaires pour accélérer les travaux.

Dans le cadre des mesures exceptionnelles, des camions-citernes ont également été mobilisés afin d’assurer l’approvisionnement des citoyens en eau potable dans les zones touchées, jusqu’à l’achèvement des travaux de réparation et au rétablissement progressif de l’alimentation.

L’Algérienne des Eaux a appelé les habitants des communes concernées à faire preuve de compréhension et à rationaliser leur consommation d’eau durant la période d’intervention, assurant que l’alimentation reprendra progressivement dès l’achèvement des travaux de réparation.