Economie

IATF 2025 : Signature de 10 nouveaux contrats

Les accords ont été signés dans le cadre des activités du Salon du commerce intra-africain

  • 31
  • 1:15 Min


La société algérienne ACS Holding, spécialisée dans les industries chimiques et relevant du secteur de l’Industrie, a signé, ce mardi, dans le cadre du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025), 10 contrats et accords commerciaux avec des entreprises africaines, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

Ces accords, d’une valeur totale de 15 millions de dollars, ont été conclus avec des partenaires issus de Sénégal, Guinée Conakry, Tunisie et Mauritanie. Ils portent sur l’exportation des produits fabriqués par les filiales d’ACS Holding, notamment : peintures, matériaux d’emballage (papier et carton), produits en plastique, produits d’entretien, produits de maintenance automobile
Par ailleurs, SODISMAC, filiale du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, a signé un accord avec l’entreprise mauritanienne Ciment du Nord pour la commercialisation de 360 000 tonnes de clinker vers la Mauritanie.

Ce volume est destiné à l’approvisionnement de deux usines de ciment appartenant à Ciment du Nord : 120 000 tonnes pour l’usine de Nouadhibou et 240 000 tonnes pour celle de Nouakchott.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de cadres du ministère de l’Industrie et du groupe GICA.

En parallèle, le groupe S&S spécialisé dans la sidérurgie a signé plusieurs protocoles d’accords initiaux avec des entreprises africaines et internationales, pour un montant total de 950 millions de dollars, en vue de développer ses activités industrielles.

Enfin, deux accords ont également été signés entre l’entreprise algérienne VMS (fabrication de motos) et des représentants du Mali et de la Libye.