La Commission de discipline de la Ligue 1 professionnelle de football a infligé une sanction de deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, au club de l'USM Alger, en raison de jets de projectiles et de dégradations dans le stade, lors de son match face à l’USM Khenchela (1-1), disputé samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 "Mobilis", a indiqué l'instance dans un communiqué publié ce mardi.
La commission a également ordonné au club algérois de verser des compensations financières aux responsables du stade, en raison des dégâts causés aux sièges, endommagés suite à des échauffourées entre les supporters du même club. Une amende de 200 000 DA a en outre été infligée à l'USMA.
Ces incidents ont surpris le monde du football algérien, d’autant plus qu’ils ont été provoqués par des supporters du même club.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’USMA, Abdelhak Benchikha, a écopé d’une amende de 100 000 DA pour avoir refusé d’assister à la conférence de presse d’après-match.
Le club devra aussi s’acquitter d’une amende supplémentaire de 100 000 DA en raison du refus des joueurs de se présenter en zone mixte à la fin de la rencontre.
À l’issue de la 4e journée du championnat de Ligue 1 "Mobilis", l’USM Alger occupe la 8e place au classement avec 5 points, et compte un match en retard face à la JS Kabylie.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.