Il n’a pas fallu quelques heures après l’annonce d’un accord pour la mise en œuvre de la première phase du plan du président américain Donald Trump visant à mettre fin à l’agression sur Gaza, que la question de la milice "Abou Chabab" surgisse — une milice ayant choisi de s’aligner aux côtés de l’occupation contre la résistance.
Le journal hébreu Israel Hayom a révélé qu’un débat houleux a eu lieu entre les dirigeants de l’armée d’occupation et les responsables du service de sécurité intérieure "Shin Bet" (Shabak) au sujet de la manière de traiter les membres de cette milice.
Alors que le Shabak a proposé de regrouper les membres de la milice dans un camp situé dans la zone de la périphérie de Gaza, sous protection militaire, la direction de l’armée a rejeté cette proposition, selon ce qu’a rapporté le journal.
L’armée considère que regrouper ces éléments à proximité de zones habitées par des civils sionistes représente un risque sécuritaire, par crainte que le mouvement Hamas infiltre cette milice, d’autant que certaines informations font état de la fuite de plusieurs de ses membres après avoir reçu des garanties d’amnistie de la part de la résistance — ce qui suscite des soupçons sur une possible tentative de recrutement par le Hamas.
Cette milice, connue sous le nom de "milice Abou Chabab", est dirigée par un certain Yasser Abou Chabab, et a été recrutée depuis plus de six mois pour collaborer avec l’armée d’occupation à l’intérieur de Gaza contre le Hamas. Ses membres ont été armés avec des armes saisies par l’occupation sur la résistance.
Les forces de la résistance ont récemment réussi à capturer plusieurs membres de cette milice.
Les derniers développements suggèrent que l’occupation est en train de se désengager et d’abandonner les éléments de cette milice dans la bande de Gaza.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.