Six personnes ont été tuées et douze autres blessées ce lundi dans une fusillade survenue dans la colonie de Ramot, située à Jérusalem-Ouest, selon le quotidien sioniste Haaretz.
La chaîne sioniste Channel 14 a indiqué que les auteurs de la fusillade seraient originaires des localités de Qatna et Al-Qubeiba, situées au nord-ouest de Jérusalem.
D’après les mêmes sources, six personnes ont été tuées, et douze blessées, dont trois dans un état critique, sept grièvement blessées, et deux dans un état modéré.
Dans un communiqué, la police israélienne a déclaré « un signalement a été reçu concernant une fusillade au carrefour de Ramot. Plusieurs personnes ont été blessées sur place, et les assaillants ont été neutralisés. » À la suite de l’attaque, les forces sionistes ont bouclé tous les accès à la ville de Jérusalem.
L’agence de presse palestinienne WAFA a rapporté, citant des sources locales, que « les forces d’occupation ont installé des checkpoints militaires à toutes les entrées de Jérusalem, perturbant fortement la circulation des habitants, dans un contexte de fort déploiement sécuritaire. »
Le mouvement Hamas a, de son coté, salué l’attaque, déclarant dans un communiqué « nous saluons cette opération héroïque et qualitative menée par deux résistants palestiniens au carrefour de la colonie de Ramot, au nord de Jérusalem occupée. »
Le mouvement a ajouté que cette attaque représente une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et à la guerre d’extermination menée contre le peuple palestinien, et constitue un message clair que « les plans visant à occuper et détruire Gaza ou à profaner la mosquée Al-Aqsa ne resteront pas impunis. »
Le Hamas a affirmé que « l’agression continue de l’occupation contre notre peuple en Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem ne brisera pas la volonté de notre peuple ni de sa résistance. »
Le mouvement a souligné que cette opération, menée au cœur de Jérusalem, vise à frapper la profondeur sécuritaire de l'entité, et démontre la détermination des jeunes révolutionnaires et de la résistance à poursuivre la lutte contre l’occupation.
Enfin, Hamas a salué la fermeté de la jeunesse en Cisjordanie, appelant l’ensemble des Palestiniens à intensifier la confrontation avec l’occupation et les colons, et à défier les mesures sécuritaires et militaires israéliennes, en soutien au peuple palestinien et à ses lieux saints.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.