La compagnie aérienne Air Algérie a signé, ce lundi à Addis-Abeba, deux accords de coopération avec le Conseil d’affaires africain et le réseau Africa Prosperity, dans le cadre du renforcement de sa position à l’échelle continentale.
Selon un communiqué du groupe, ces deux partenariats visent à « faciliter la mobilité des acteurs économiques africains, soutenir les échanges commerciaux intra-africains et accompagner les initiatives destinées à consolider l’intégration économique du continent ».
Ils prévoient également « l’étude de mécanismes préférentiels relatifs au transport des passagers et des marchandises, conformément aux dispositions opérationnelles et réglementaires en vigueur ».
Les deux accords incluent « le lancement d’initiatives conjointes dans les domaines de la formation, le renforcement de la présence institutionnelle et la mobilisation de délégations économiques au sein des plateformes et événements à dimension continentale ».
À travers ces engagements, Air Algérie « réaffirme son rôle de partenaire dans le domaine de la connectivité aérienne, contribuant ainsi au soutien du développement économique et au renforcement de l’intégration régionale africaine », précise le communiqué.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.