L’École Supérieure de Banque a annoncé, ce mercredi, l’ouverture des inscriptions au concours d’admission à la 27ᵉ promotion du diplôme supérieur en études bancaires.
Selon le communiqué de l’établissement, les conditions de participation au concours sont les suivantes : les candidats doivent être scolarisés et titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire des sessions 2024 ou 2025, dans l’une des filières suivantes : Mathématiques, Techniques Mathématiques, Sciences Expérimentales, ou Gestion et Économie.
Le candidat doit également avoir obtenu une moyenne générale d’au moins 15/20, une note minimale de 14/20 en mathématiques, et une moyenne d’au moins 10/20 dans les trois langues étudiées.
Les inscriptions s’effectueront via le site web de l’école, durant la période allant du 7 au 14 août 2025. La date du concours sera annoncée ultérieurement.
Le concours comprendra trois épreuves écrites : une en mathématiques, une en culture générale, et un test psychotechnique. L’École Supérieure de Banque sélectionnera les candidats admis sur la base du classement des moyennes obtenues aux différentes épreuves.
La formation pour l’obtention du diplôme supérieur en études bancaires s’étend sur quatre années consécutives, précise encore le communiqué. L’admission définitive reste conditionnée par la prise en charge du candidat par un établissement du secteur financier, bancaire ou économique.
Enfin, le communiqué souligne que « les candidats admis peuvent également opter pour une prise en charge individuelle en s’acquittant eux-mêmes des frais de formation ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.