آخر الأخبار

Entretien exclusif avec Josep Borrell

+ -

Dans cet entretien le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Joseph Borrell, en visite en Algérie, s'est exprimé sur l'accord de partenariat entre l'Algérie et l'Union Européenne, la crise diplomatique en Alger et Madrid, l'importance de l'Algérie pour l'UE dans le domaine énergetique et son souhait d'y investir dans les énergies renouvelables. 

L'Algérie a exprimé, au plus haut niveau, sa volonté de revoir l'accord d'association avec l'Union européenne pour des considérations liées à l'échec de cet accord, vieux de plus de 20 ans, à suivre le rythme de ses aspirations à diversifier son économie et à accroître ses capacités d'exportation après être restée un simple marché pour les matières premières européennes. Comment voyez-vous cette demande et quelle est votre appréciation du niveau des relations aujourd'hui ? 

مقال مميز


لقراءة بقية هذا المقال المميز, يتعين عليك الاشتراك بأحد عروضنا للإستفادة من المواضيع المميزة والإطلاع على الأرشيف والنسخ الرقمية.

تسجيل الدخول باقة الاشتراكات