Société

Une sorcière incarcérée à Sidi Bel Abbès

Elle pratiquait des rituels de sorcellerie et de magie dans sa maison familiale.

  • 88
  • 1:14 Min

Le parquet du tribunal de Ben Badis relevant de la Cour de Sidi Bel Abbès a ordonné, dans les dernières heures, de placer sous mandat de dépôt une femme de 57 ans, suite aux résultats des enquêtes menées par la brigade régionale de la gendarmerie nationale de la commune de Boukhanefis. Les investigations ont révélé que la suspecte utilisait son domicile, situé dans la zone de compétence, pour pratiquer des rituels de sorcellerie et de magie noire.
Les membres de la brigade de la gendarmerie de Boukhanefis, rattachée au groupe régional de la gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès, avaient auparavant pris connaissance d’informations selon lesquelles une femme pratiquait des rituels de magie noire dans sa maison située à Boukhanefis. Suite à cela, ils ont mené une opération de perquisition, durant laquelle ils ont découvert plusieurs objets utilisés dans les rituels de sorcellerie, tels que des morceaux de papier en forme de talismans contenant des formules magiques et des symbologies occultes dans un Coran, ainsi que des herbes mélangées, des animaux morts et des parties d’animaux. Parmi les objets trouvés, on comptait également un cadenas manuel avec clé et des bouteilles de bière.

Cela a conduit à l'arrestation immédiate de la suspecte, qui a été conduite au siège de la brigade pour être interrogée. Après que tous les éléments de l’affaire aient été élucidés, la femme a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Ben Badis et placée en détention provisoire