Nation

L'Algérie rejoint officiellement le "TAK"

Ahmed Attaf devrait signer le document d'adhésion

  • 43
  • 1:14 Min

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, est arrivé ce mardi matin à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, en mission spéciale confiée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère.

Le communiqué précise que cette visite s’inscrit dans le cadre de la participation du ministre d’État à la cérémonie de signature du document d’adhésion de l’Algérie au Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est (TAC), prévue demain, lors de la 58ᵉ réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).

Durant son séjour à Kuala Lumpur, ajoute la même source, Attaf s’entretiendra avec son homologue malaisien sur les moyens de renforcer le partenariat et la coopération entre les deux pays. Il est également prévu qu’il tienne des discussions bilatérales avec le Secrétaire général de l’ASEAN ainsi qu’avec plusieurs ministres des Affaires étrangères participant aux travaux de cette organisation régionale.


Qu’est-ce que ce traité ?
Le Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est est un traité de paix établi entre les pays d’Asie du Sud-Est. Il a été créé par les membres fondateurs de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), une organisation géopolitique et économique regroupant 10 pays situés en Asie du Sud-Est.
Ce traité a été établi le 24 février 1976, et des pays extérieurs à la région géographique y ont également adhéré par la suite.