Des sources médiatiques hébraïques ont rapporté que l’entité sioniste a été la cible, ce vendredi après-midi, d’intenses salves de roquettes tirées depuis la République islamique d’Iran, frappant plusieurs régions du nord au sud du territoire occupé, dans un contexte de mobilisation sécuritaire sans précédent.
Selon les médias israéliens, des missiles sont tombés sur Haïfa (au nord), dans la région de Gush Dan, incluant Tel-Aviv (au centre), ainsi que dans Beer-Sheva (au sud). De fortes explosions ont été entendues dans plusieurs secteurs.
La chaîne 12 israélienne a indiqué qu’au moins 30 roquettes ont été tirées simultanément lors de la dernière salve, causant des impacts directs dans des sites jugés sensibles, notamment à Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem occupée.
La radio de l’armée israélienne a confirmé que des missiles iraniens ont frappé plusieurs cibles à l’intérieur du territoire israélien. Les équipes de secours ont fait état de plusieurs blessés, certains dans un état grave, dans différentes zones, notamment à Haïfa et Tel-Aviv.
L’attaque la plus violente aurait été enregistrée à Haïfa, où un missile aurait provoqué une explosion massive, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Selon la chaîne 12, 45 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement.
De son côté, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a confirmé l’exécution de la 17e vague de l’opération "Promesse fidèle 3" à travers les territoires palestiniens occupés, visant un ensemble d’objectifs militaires et stratégiques.
Dans un communiqué, le CGRI a précisé que les cibles incluaient : des centres militaires, des sites d’industries de défense, des centres de commandement et de contrôle, des entreprises de soutien logistique de l’armée israélienne, ainsi que les bases aériennes de Nevatim et Hatzerim.
Le CGRI a affirmé que « l’intensité du feu et la précision des frappes dans les villes de Tel-Aviv, Haïfa et Beer-Sheva montrent que la puissance offensive des missiles balistiques est en nette progression, jusqu’à obtenir une vengeance complète contre le régime criminel sioniste. »
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.