La justice divine a finalement rendu justice au football, après près d’un mois de scandales arbitrales sans précédent dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, en sacrant la sélection sénégalaise, malgré un nouvel arbitrage controversé en fin du match.
Tout semblait pourtant tracé avec malice en faveur du pays hôte pour mettre fin à plus de cinq décennies de disette. Mais la justice divine a fini par récompenser le fair-play et le mérite, offrant au Sénégal une victoire amplement méritée.
À la 94e minute, le Sénégal inscrit un but victorieux, annulé par l’arbitre pour une faute que personne n’a vue. Quelques instants plus tard, un penalty sévère est accordé au Maroc, provoquant la colère des joueurs sénégalais.
Des supporters sénégalais ont alors envahi la pelouse du stade Moulay Abdellah à Rabat, après ce nouveau scandale arbitral en faveur du Maroc. En signe de protestation, les joueurs du Sénégal ont quitté le terrain avant d’y revenir, craignant de lourdes sanctions de la part de la CAF et de la FIFA.
De retour sur la pelouse, Brahim Díaz exécute le penalty, mais la justice divine intervient encore : le gardien sénégalais parvient à l’arrêter.
Finalement, à la 93e minute des prolongations, le Sénégal ouvre le score et résiste héroïquement pendant les 30 minutes des deux périodes supplémentaires, offrant ainsi le sacre continental aux coéquipiers de Sadio Mané.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.