Les services du centre hospitalo-universitaire de Béni Messous, à Alger, ont publié ce mardi un communiqué sur le décès, dans des circonstances regrettables, d’un homme sexagénaire, une affaire relayée via une vidéo postée par sa sœur sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, on voit la personne décédée, « A.H. », âgée de 63 ans, allongée dans un coin de l’hôpital, accompagnée d’un commentaire de sa sœur affirmant qu’aucune prise en charge ne lui avait été assurée, alors que son état de santé était critique.
De son côté, la direction de l’hôpital, après avoir présenté ses condoléances à la famille, a indiqué avoir « immédiatement ouvert une enquête interne approfondie pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, en vue de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de toute personne ayant failli à son devoir ou impliquée dans cette affaire ».
La direction a cependant ajouté que « cet incident isolé ne saurait remettre en cause les efforts considérables déployés par les équipes du centre hospitalo-universitaire pour assurer la prise en charge des patients ».
Elle a conclu en affirmant que, « dans un souci de transparence, la direction de l’hôpital tiendra l’opinion publique informée de toute évolution concernant les résultats de l’enquête et les mesures prises ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.