Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce jeudi Sifi Gharib premier ministre, en remplacement de Nadhir Larbaoui dont les fonctions à la tête du gouvernement ont pris fin.
Âgé de 51 ans, Sifi Gharib occupait le poste de ministre de l’Industrie et était également directeur général de l’Union industrielle rattachée administrativement au ministère de l’Industrie.
Il fait partie de ceux qui louent les compétences algériennes et exhortent l’État à se concentrer sur elles et à investir afin de relancer l’industrie nationale et de réduire la dépendance aux importations.
Le Premier ministre par intérim est titulaire de diplômes supérieurs en ingénierie industrielle et en économie industrielle. Il possède une longue expérience dans la gestion de projets industriels et économiques, ayant occupé plusieurs postes administratifs et gouvernementaux avant sa nomination au poste de Premier ministre.
Sifi Gharib a travaillé dans plusieurs postes stratégiques liés à l’industrie et à la production, et bénéficie d’une grande expertise en planification industrielle ainsi qu’en élaboration de politiques économiques visant à stimuler l’industrie locale et à réduire la dépendance aux importations.
Parmi ses réalisations majeures, le lancement de programmes de soutien aux petites et moyennes industries.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.