Sports

Le général d’armée Saïd Chanegriha rend hommage au champion du monde Sedjati

À l’occasion de son sacre mondial sur 800 mètres

  • 12
  • 1:16 Min

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, a rendu hommage, ce samedi, au siège de l’état-major de l’ANP, à l’athlète, adjudant-chef contractuel, Djamel Sedjati, à l’occasion de son sacre mondial dans l’épreuve du 800 mètres.

Cette cérémonie intervient après le sacre de Djamel Sedjati, le 13 septembre courant, au championnat du monde du 800 mètres, dans le cadre des épreuves des championnats du monde de l’élite « Ultimate », organisés dans la capitale hongroise, Budapest.

À cette occasion, le général d’armée Saïd Chanegriha a transmis au champion du monde Djamel Sedjati les félicitations du président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, pour cette réalisation qu’il a qualifiée d’historique et qui a, une nouvelle fois, confirmé la suprématie de l’athlétisme algérien dans cette spécialité.

Le général d’armée Chanegriha a également exhorté l’athlète Djamel Sedjati à redoubler d’efforts afin de décrocher les premières places lors des prochaines échéances et de hisser le drapeau national à l’occasion des différentes compétitions sportives internationales.

De son côté, le champion du monde Djamel Sedjati a exprimé sa gratitude et sa fierté pour l’attention particulière que le haut commandement de l’Armée nationale populaire lui accorde, ainsi qu’au sport militaire en général, soulignant que cet accompagnement a contribué à la réalisation de ce succès.

Sedjati a, à cette occasion, réaffirmé sa détermination à poursuivre son travail avec sérieux et persévérance afin de réaliser davantage de succès à l’avenir.