Les services de la Gendarmerie nationale à Annaba ont révélé, ce vendredi, les détails de l’arrestation d’un médecin exerçant à l’hôpital universitaire « Ibn Rochd », dans le cadre d’une affaire de corruption.
Selon un communiqué des mêmes services, et dans le cadre des efforts continus déployés par la Gendarmerie nationale pour lutter contre les différentes formes de corruption, notamment celles liées à l’abus de fonction publique, les éléments du service de recherche et d’investigation relevant du groupement régional de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont procédé à l’arrestation d’un professeur hospitalo-universitaire spécialisé en chirurgie orthopédique, exerçant à l’hôpital universitaire Ibn Rochd d’Annaba, en raison de son implication dans une affaire de pot-de-vin.
Les faits remontent à la réception par les services de la Gendarmerie nationale d’une plainte officielle indiquant que la personne concernée avait extorqué un patient en lui réclamant un avantage indu, sans aucun droit, en échange d’une intervention chirurgicale. Suite à cela, le service compétent a ouvert une enquête approfondie sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, et a mis en place un plan rigoureux ayant permis l’arrestation du suspect.
Dès l’achèvement de l’enquête, le suspect sera présenté devant les autorités judiciaires compétentes pour être poursuivi pour les chefs d’accusation de «demande par un agent public d’un avantage indu pour l’accomplissement d’un acte qu’il est tenu d’effectuer » ainsi que pour « abus de fonction », selon le même communiqué.
Par ailleurs, la direction du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba avait publié, le 21 mai dernier, un communiqué concernant l’affaire, affirmant que cet incident constitue un acte isolé ne représentant en aucun cas le comportement général ni les valeurs du personnel médical et administratif de l’établissement.
La direction générale de l’hôpital a condamné fermement tout comportement contraire à l’éthique professionnelle et aux principes sur lesquels cette institution de santé a été fondée, affirmant son plein respect pour l’indépendance de la justice et sa confiance dans le bon déroulement de la procédure légale en toute transparence et impartialité.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.