Société

Coupure d'eau à Alger et à Tipaza

En raison de travaux au niveau de la station de dessalement d’eau de mer « Fouka 2 »

  • 130
  • 0:51 Min

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé des travaux programmés au niveau de la station de dessalement d’eau de mer « Fouka 2 ». Ces travaux débuteront ce mardi 21 octobre 2025 et se poursuivront jusqu’au jeudi 23 octobre 2025. Ils entraîneront un arrêt total de la production durant toute la période des travaux.

Dans un communiqué, la société a précisé que cette interruption provoquera un ajustement temporaire du programme de distribution d’eau dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Selon le communiqué, les communes concernées dans la wilaya d’Alger sont : Zéralda, Mahelma, Rahmania, Staoueli, Aïn Benian, Hammamet, Chéraga, ainsi qu’une partie de Souidania.

Dans la wilaya de Tipaza, la coupure touchera les communes de Douaouda, Fouka, Bou Ismaïl, Khemisti, Bou Haroun et Aïn Tagourait.

La SEAAL a assuré que le retour au programme habituel de distribution se fera progressivement à partir du vendredi 24 octobre 2025, après la remise en service de la station et le remplissage des réservoirs principaux.