L’agence de presse syrienne "SANA" a rapporté que des éléments de l’armée ont découvert des dispositifs de surveillance et d’écoute au sud de Damas. Lorsqu’ils ont tenté de les neutraliser, le site a été la cible d’une attaque sioniste, entraînant la mort de plusieurs soldats.
L’agence a précisé que « lors d’une patrouille effectuée par des éléments de l’armée près du mont Al-Mana', au sud de Damas, le 26 août courant, des dispositifs de surveillance et d’écoute ont été découverts. Alors que les militaires tentaient d’intervenir, le site a été ciblé par une frappe aérienne sioniste, causant la mort de plusieurs soldats, des blessés, ainsi que la destruction de véhicules ».
Elle a ajouté que « les frappes aériennes et les drones ont continué à empêcher l’accès à la zone jusqu’au soir du 27 août. En réponse, des unités de l’armée ont réussi à détruire une partie des systèmes de surveillance à l’aide d’armes appropriées, et à récupérer les corps des martyrs ».
L’agence a conclu que « par la suite, des avions sionistes ont mené plusieurs frappes supplémentaires sur le site, suivies d’un débarquement aérien dont les détails ne sont pas encore connus, alors que l’aviation de reconnaissance continue de survoler intensément la zone ».
Ces attaques interviennent après qu’une source du ministère de la Défense sioniste a affirmé, plus tôt mercredi, que l’armée ne se retirerait pas du mont Hermon (Jabal al-Sheikh) et maintiendrait sa présence sur ses hauteurs.
Par ailleurs, la chaîne "Al-Ikhbariya Syria" a rapporté hier la mort de six soldats de l’armée arabe syrienne suite à des frappes de drones sionistes menées en milieu de journée près de la ville de Al-Kiswah, dans la région rurale de Damas.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.