Le Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments et de technologies de la santé, organisée au Centre international des conférences Abdelatif Rahal, s’est conclue par « la Déclaration d’Alger ».
Selon la télévision publique, la « Déclaration d’Alger » constitue « une plateforme commune visant à renforcer la souveraineté sanitaire du continent africain, en unifiant les efforts destinés à développer l’industrie pharmaceutique africaine et à réduire la dépendance vis-à-vis des importations ».
La « Déclaration d’Alger » comporte également des engagements concrets portant sur « la promotion de la fabrication locale, le transfert de technologie, le renforcement des capacités réglementaires et la facilitation des partenariats entre les pays africains dans le domaine des médicaments, des vaccins et autres produits de santé, afin d’élaborer une vision unifiée pour atteindre la sécurité sanitaire du continent », selon la même source.
Le Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments et autres technologies de santé, qui se tient à Alger du 27 au 29 novembre, a consacré cette orientation stratégique.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.