Les services de la Protection civile ont enregistré plusieurs cas de noyade, et ce malgré les mises en garde qu’ils avaient émises concernant l’état agité de la mer sur l’ensemble des côtes du pays, durant les journées de vendredi et samedi.
Ce dimanche, les services de la Protection civile ont repêché le corps d’un noyé à la plage de Messida, dans la commune de Souarekh (wilaya d’El Tarf). La victime est un homme âgé de 50 ans. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital local.
Dans la wilaya voisine d’Annaba, les services de la Protection civile sont intervenus pour repêcher le corps d’un homme de 43 ans, originaire de la wilaya d’Oum El Bouaghi, noyé à la plage de Djenane El Bey dans la commune de Seraïdi. Le corps a été transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd.
Les services de la Protection civile de la wilaya de Skikda sont également intervenus pour rechercher des personnes portées disparues en mer aux plages de Sirane et d’Oued El Ksab. Il en est de même pour les wilayas d’Oran et de Mostaganem, où les opérations de recherche de disparus en mer se poursuivent.
Dans la wilaya de Jijel, les équipes de la Protection civile ont réussi à sauver deux personnes de la noyade à la plage d’Ouled Bounar.
Ces interventions surviennent alors que les autorités avaient déjà lancé des avertissements en direction des estivants, indiquant que la mer serait très agitée durant le week-end, avec le drapeau rouge hissé sur l’ensemble du littoral algérien.
Les services de la Protection civile dans les wilayas côtières ont appelé, via leurs pages Facebook, les citoyens à ne pas se baigner ni prendre de risques dans de telles conditions. Des campagnes de sensibilisation ont également été menées au niveau des plages au profit des estivants.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.