Nation

Les relations algéro-espagnoles sont "au beau fixe"

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la présentation de ses lettres de créance au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de nouvel ambassadeur de son pays en Algérie.

  • 24
  • 1:18 Min

Le nouvel ambassadeur du Royaume d’Espagne en Algérie, Ramiro Fernández Bachiller, a souligné ce lundi que les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Espagne sont « au beau fixe», exprimant la volonté du gouvernement de son pays de les approfondir et de les renforcer davantage.

Dans une déclaration à la presse après avoir remis ses lettres de créance au président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de nouvel ambassadeur d'Espagne auprès de l'Algérie, Ramiro Fernandez Bachiller a précisé que l'Algérie et l'Espagne sont "des pays voisins et amis, unis par des liens historiques, économiques et culturels séculaires".

Il a ajouté que l'audience que lui a accordée le président de la République a été une "occasion pour passer en revue et évaluer les relations bilatérales entre nos deux pays, lesquelles sont au beau fixe", soulignant la volonté du Gouvernement espagnol d'"approfondir les relations bilatérales avec l'Algérie" et de les "renforcer davantage".

À ce propos, le diplomate espagnol a mis en avant la volonté du gouvernement de son pays de « renforcer et approfondir davantage les relations bilatérales avec l’Algérie ».

Après avoir rappelé que l'Algérie et l'Espagne sont des pays "très proches", l'ambassadeur a fait remarquer qu'"il existe des secteurs à fort potentiel, où nous pouvons travailler ensemble, non seulement sur le plan politique, dans le domaine des échanges économiques, sur les questions de la lutte contre l'immigration clandestine et concernant la sécurité de la région, mais aussi en matière de diplomatie culturelle et parlementaire", soulignant que ce seront les "axes fondamentaux" de sa mission en Algérie.