Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique (Hamas), ainsi que les Brigades Al-Qods, branche armée du mouvement du Jihad islamique, ont annoncé avoir mené plusieurs opérations militaires contre des soldats et des véhicules de l’occupation sioniste dans la bande de Gaza, concentrées principalement dans la ville de Khan Younès, au sud de l’enclave. Dans le même temps, l’armée sioniste a annoncé la mort de l’un de ses soldats lors de combats dans le nord de la bande.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs combattants avaient visé une tourelle d’un bulldozer militaire avec un missile Yassin 105, provoquant un incendie dans le secteur de Bani Suheila, à l’est de Khan Younès. Elles ont également indiqué avoir bombardé des rassemblements de soldats d’occupation dans la zone de Ma’an, au sud de la ville, avec des obus de mortier.
De leur côté, les Brigades Al-Qods ont annoncé que leurs combattants avaient détruit un véhicule militaire sioniste en incursion à Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younès, à l’aide d’un baril explosif préalablement installé. Elles ont également déclaré avoir bombardé, hier samedi, avec des obus de mortier, des rassemblements de soldats et de véhicules sionistes s’étant introduits dans les environs de la rue 5, au nord de Khan Younès.
Dans le même temps, l’armée sioniste a annoncé la mort d’un soldat du bataillon du génie de combat « 601 » lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.
Parallèlement, des sites d’information sionistes ont fait état d’un grave incident sécuritaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, évoquant « d’intenses échanges de tirs sur le lieu de l’incident sécuritaire grave », ajoutant que la censure militaire interdisait la publication de détails sur cet événement.
Selon des statistiques officielles de l’armée d’occupation, 30 soldats ont été tués depuis la reprise de l’agression en mars dernier, dont 21 à la suite de l’explosion d’engins piégés installés par la résistance dans les zones de combat. Le journal hébreu Haaretz a indiqué que 20 soldats de l’armée d’occupation ont été tués au cours du mois en cours dans la bande de Gaza.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.