Ce jeudi, l’armée d’occupation sioniste a perpétré de nouveaux crimes de guerre contre des civils sans défense dans la bande de Gaza, faisant 52 morts palestiniens, dont 22 personnes qui attendaient l’aide humanitaire au centre de la bande.
Selon des sources médicales citées par les médias palestiniens, les hôpitaux Al-Awda et Martyrs d’Al-Aqsa ont accueilli 16 martyrs et des dizaines de blessés après que l’armée d’occupation a ouvert le feu et lancé des grenades sur des civils rassemblés à proximité d’un centre de distribution d’aide près du corridor de Netzarim, au centre de Gaza.

Des témoins ont rapporté que les forces de l’occupation, postées autour du corridor, ont tiré à la mitrailleuse sur des centaines de jeunes Palestiniens qui attendaient l’ouverture du point d’aide américain. Des drones ont également largué des grenades sur les rassemblements, provoquant de nombreux morts et blessés.
Toujours selon les témoins, les corps des martyrs et les blessés sont restés au sol pendant plusieurs heures, les équipes de secours n’ayant pu les atteindre à cause des tirs nourris et de la dangerosité de la zone.
Par ailleurs, cinq Palestiniens ont été tués dans une frappe israélienne visant une maison dans le quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza, tandis que l’armée a procédé à la destruction de plusieurs habitations à l’est de Jabalia, au nord de la bande.
D’autres sources palestiniennes ont rapporté que l’hôpital Al-Shifa a reçu 15 martyrs et des dizaines de blessés à la suite de frappes aériennes sionistes sur le camp de Shati et la rue Al-Jalaa à Gaza.
À Khan Younès, six Palestiniens ont été tués et des dizaines ont été blessés lorsqu’un véhicule militaire de l’occupation a ciblé des civils rassemblés pour recevoir de l’aide humanitaire dans la rue Al-Tina, au sud-ouest de la ville.
Un autre raid, mené cette fois par un hélicoptère de combat, a visé un appartement résidentiel près de la mosquée de Palestine, au centre de Gaza, causant la mort de trois Palestiniens et faisant plusieurs blessés.
Depuis le début de ce qu’on appelle désormais les « pièges de l’aide humanitaire américano-sioniste », les attaques ont causé la mort de 300 Palestiniens et blessé 2 649 autres, tandis que 9 personnes sont toujours portées disparues.

Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.