La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Soraya Mouloudji, a révélé l’existence d’un nouveau projet de texte modifiant les articles 5 et 19 du décret exécutif n° 24-325 du 1er octobre 2024.
Ce texte permettra de consacrer le droit de la personne aux besoins spécifiques de bénéficier de l’allocation forfaitaire de solidarité, et ce indépendamment du revenu de son époux ou épouse.
La ministre, qui répondait à une question écrite du député de l’Assemblée Populaire Nationale, Marouane Arfis, a indiqué que les procédures réglementaires nécessaires à ce sujet sont en cours de finalisation.
Mouloudji a souligné que son secteur œuvre à la prise en charge des catégories vulnérables de la société grâce à un ensemble intégré de dispositifs et de mécanismes sociaux mis en place spécialement pour cet objectif, visant à renforcer l’action solidaire et à consolider la cohésion sociale.
Cela inclut notamment le dispositif de l’allocation forfaitaire de solidarité, créé par le décret exécutif n° 24-325 du 1er octobre 2024.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.