L’Entreprise publique d’alimentation du bétail et d’aviculture « ONAB » a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche, le lancement progressif de l’approvisionnement du marché en poulet congelé au prix de 330 dinars le kilogramme. Cette mesure vise à garantir la disponibilité de ce produit durant le mois de Ramadan et à contribuer à la stabilisation de ses prix, en soutien au pouvoir d’achat des citoyens.
Le communiqué, relayé par l’Agence de presse algérienne, précise que l’entreprise publique a, « en prévision du mois de Ramadan, constitué un stock important de poulet congelé, conformément aux directives du Groupe des industries alimentaires et logistiques (Agrolog) ». Il a ainsi été procédé au lancement progressif de la commercialisation de ce produit, avec une première quantité estimée à 2 000 tonnes, distribuée graduellement à travers les différents circuits de distribution agréés, au prix fixé de 330 dinars le kilogramme.
Parallèlement à la commercialisation du poulet congelé, l’ONAB assure également la disponibilité quotidienne de poulet frais dans ses points de vente, afin de garantir un approvisionnement régulier et de répondre aux besoins des citoyens tout au long du mois de jeûne.
Dans ce cadre, l’entreprise a rappelé, dans son communiqué, l’emplacement de ses points de vente à Alger, situés notamment à Zéralda (centre), Aïn Benian (centre), Hussein Dey (centre), Dar El Beïda (centre), Bentalha, Sidi Moussa, Bir Touta, Bir Khadem, Chéraga, ainsi qu’à la nouvelle ville de Sidi Abdellah.
Ses produits sont également disponibles dans les tentes de Ramadan installées par l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes « ONILEV » à Aïn Benian, El Qarya (Chéraga), Saïd Hamdine (Bir Mourad Raïs), El Anasser, El Kettani, Bab Ezzouar, Rouiba, ainsi qu’au niveau de la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX).
À travers cette initiative, l’Entreprise publique d’alimentation du bétail et d’aviculture réaffirme « son engagement constant à assurer un approvisionnement régulier du marché national, à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à contribuer à la stabilisation des prix des viandes blanches durant le mois de Ramadan, tout en veillant à offrir des produits de haute qualité répondant aux besoins de tous les citoyens ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.