Au moins 34 Palestiniens sont tombés en martyrs, depuis ce matin, dans une série de bombardements menés par l’occupation sioniste, visant des habitations et des tentes de déplacés dans la bande de Gaza. Parmi les victimes, 16 ont péri dans la ville de Gaza, où l’armée poursuit une offensive d’envergure en vue de l’occuper.
Parallèlement, l’armée sioniste a bombardé plusieurs immeubles résidentiels à l’aide de robots piégés, au nord et au sud de la ville de Gaza.
Selon des sources médicales et des témoins cités par l’agence Anadolu, les frappes israéliennes ont visé des tentes de déplacés, des maisons ainsi que des rassemblements de civils.
Dans le nord du territoire, les bombardements intensifs sur la ville de Gaza ont fait 16 morts. Dans les quartiers nord-ouest, deux Palestiniens ont péri dans des frappes aériennes dispersées visant les tours Al-Firouz dans le quartier An-Nasr et le camp de Chati près du quartier Rimal. Dans ce même camp, un Palestinien a été tué par un raid sur la maison de la famille Sharaf, tandis que d’autres frappes aériennes et d’artillerie ont fait plusieurs blessés.
Dans le quartier de Sabra, au sud-est de la ville, deux Palestiniens ont été tués et neuf blessés lors d’un bombardement sioniste visant un rassemblement civil. À Rimal, à l’ouest de Gaza, trois Palestiniens ont péri dans une frappe visant un regroupement de civils près du stade de Palestine.
Deux secouristes de l’association du Croissant-Rouge, Akram Al-Oustaz et Jihad Awad, ont également été blessés par une bombe larguée par un drone, près de l’hôpital Al-Quds dans le quartier de Tel Al-Hawa.
Les hôpitaux de Gaza ont par ailleurs reçu les dépouilles de huit victimes supplémentaires issues de divers quartiers du secteur.
À l’aube, l’armée israélienne a fait exploser plusieurs bâtiments à l’aide de robots piégés autour du complexe des renseignements au nord-ouest de la ville de Gaza et dans le quartier de Tel Al-Hawa.
Au centre de la bande, les frappes ont ciblé le camp de Nouseirat et la ville de Deir Al-Balah, faisant au moins huit morts. À Nouseirat, cinq Palestiniens, dont un enfant, ont péri dans un bombardement aérien visant des collecteurs de bois au nord du camp. Un autre Palestinien a été tué et un blessé dans une frappe contre un regroupement civil près du carrefour Abou Srour. À Deir Al-Balah, une frappe a coûté la vie à un Palestinien et blessé un autre dans la rue Al-Azaïza, tandis qu’un autre corps est arrivé à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa.
Dans le sud, les attaques se sont poursuivies contre Khan Younès et Rafah, faisant dix morts. À Khan Younès, deux enfants frères ont été tués et d’autres blessés dans une frappe sur une tente de déplacés à Al-Mawasi. Deux autres Palestiniens ont été abattus par balles alors qu’ils attendaient une aide humanitaire près d’un centre de distribution, tandis qu’un autre a péri dans un bombardement aérien sur Al-Qarara.
À Rafah, plusieurs Palestiniens attendant une distribution d’aide ont été blessés par des tirs israéliens près de la zone d’Al Chakouch. Les hôpitaux du sud ont également reçu les dépouilles de cinq autres martyrs tués à Khan Younès et Rafah.
Avec le soutien des États-Unis, l’occupation israélienne commet depuis le 7 octobre 2023 un génocide à Gaza, ayant fait 65 174 morts et 166 071 blessés, en majorité des femmes et des enfants, ainsi qu’une famine qui a déjà coûté la vie à 440 Palestiniens, dont 148 enfants.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.