+ -

Près de 200.000 visiteurs ont été enregistrés au Salon national de l’automobile et ses accessoires "Bahia-Auto", dans sa première édition qui s’est clôturé, samedi au Palais des expositions de M’dina J’dida à Oran.
Le représentant de la société "Event-Pro", organisatrice de cette manifestation, Mounir Betraoui, a indiqué que cette édition a été marquée par une "affluence record" de visiteurs, dont le nombre a avoisiné les 200.000 personnes, venues de plusieurs régions du pays, soulignant que le Salon a été marqué par des "remises exceptionnelles" consenties par les concessionnaires sur les prix des voitures et les coûts des assurances.
Il a affirmé, également, que cette édition du salon a vu la participation de 7 marques européennes et asiatiques et 40 entités industrielles opérant dans le domaine de la fabrication des pièces de rechange.
Le salon a été marqué, notamment, a-t-il souligné, par des prix compétitifs, par la qualité des produits proposés et surtout la livraison rapide des véhicules, en particulier les véhicules utilitaires. Il a fait savoir, dans ce cadre, que les prix proposés par les concessionnaires présents au Salon oscillaient entre 1,9 million de dinars et 4,5 millions de dinars.
Betraoui a révélé, d’autre part, qu’il a été enregistré pendant les 6 jours du Salon, pas moins de 150.000 demandes d’achat de véhicules, dont une partie a été acceptée et une autre partie a été refusée pour des raisons financières ou du fait que les dossiers des postulants étaient incomplets.
Il est à signaler que le Salon, organisé sous le slogan "Défi et perspectives" par la Société "Event-PRO", a vu la participation de 7 marques agréés en Algérie, à l’instar de "Cherry , Fiat et JAC", des entreprises spécialisées dans la fabrication des pièces de rechange, ainsi que des établissements financiers et d’assurances.