Monde

Sommet arabe et islamique extraordinaire

Se cantonnera-t-il à une déclaration de condamnation et de dénonciation ?

  • 73
  • 0:50 Min

L'agence de presse qatarie a rapporté ce jeudi que la capitale Doha accueillera un sommet arabe et islamique extraordinaire, dimanche et lundi prochains, pour discuter de l'attaque sioniste contre le Qatar.

L’agression contre le Qatar, menée par l'entité sioniste mardi dernier, constituera l’unique point à l’ordre du jour du sommet. L’entité sioniste a en effet bombardé un site dans la capitale qatarie dans le but d’assassiner des dirigeants du mouvement de résistance islamique Hamas, parmi lesquels Khalil al-Hayya et Khaled Mechaal. Toutefois, l’opération a échoué, et tous les dirigeants ont survécu, tandis que d’autres ont été tués, dont le fils de Khalil al-Hayya.

Le défi majeur du sommet sera donc de prendre des décisions fermes contre l’entité, et de ne pas se contenter de simples communiqués de condamnation et de dénonciation, qui n’ont plus aucun effet depuis longtemps, surtout face à l’escalade de l’occupation, qui ne se limite plus au Moyen-Orient, mais s’est étendue jusqu’en Tunisie, où la "Flottille de la Résistance" a été récemment ciblée.