Sports

Nouvel épisode du feuilleton Belaïli et le MC Alger

Entre les exigences des supporters qui réclament son retour et la réalité financière difficile du club, la direction de la Mouloudia se retrouve face à un dilemme.

  • 66
  • 1:57 دقيقة

Le président du MC Alger, Abdelhakim Hadj Redjem, fait face à de fortes pressions en raison d’un nouvel épisode du feuilleton autour du joueur controversé Youcef Belaïli. Les supporters exigent le retour de « l’enfant de la Bahia » afin de consolider la domination nationale du club et viser le trophée continental, mais la réalité financière difficile du champion d’Algérie complique la situation, poussant le président à chercher une issue à cette impasse.

Selon les dernières informations, une source bien informée révèle que Hadj Redjem a rejeté la responsabilité sur le conseil d’administration, qui s’est réuni et a exprimé son opposition à la signature de Youcef Belaïli, principalement pour des raisons financières. En effet, le club est toujours sous la menace de sanctions de la FIFA, tant qu’il n’aura pas réglé les arriérés du contrat du joueur Saliou Bangoura, en provenance du Hafia Conakry. La date butoir est fixée au 7 août prochain, et le montant à verser s’élève à 400.000 euros, auxquels s’ajoutent 120.000 euros d’amendes pour retard de paiement.

Le club est également confronté à une situation similaire avec le club qatari d’Umm Salal, qui a adressé un dernier avertissement à la direction du MCA pour le règlement du deuxième versement relatif au transfert d’Andy Delort, prévu en juin dernier. Umm Salal menace de porter l’affaire devant la FIFA si la situation n’est pas régularisée.

Pour rappel, un accord conclu entre les deux clubs en septembre dernier concernant le transfert de Delort prévoyait un troisième et dernier versement de plus d’un million d’euros à régler avant le début de la saison 2025-2026.

Le MCA devra donc trouver des revenus supplémentaires pour faire face à cette accumulation de charges financières, notamment pour assumer le salaire du nouveau staff technique, composé de trois membres en plus de l’entraîneur principal Rhulani Mokwena. Le staff coûtera à lui seul 55 000 euros par mois (contrat équivalent en dinar algérien), soit 23 000 euros de plus que le staff précédent dirigé par Khaled Ben Yahia.

Par ailleurs, Abdelhakim Hadj Redjem poursuit ses recherches pour un nouveau coordinateur général, afin de remplacer Mohamed Khazrouni, démissionnaire. Selon nos sources, des contacts ont été pris avec l’ancien international algérien Mohamed Amine Aoudia, mais ce choix n’a pas fait l’unanimité. Le nom de l’ex-défenseur du club, Sid Ahmed Khedis, a également été proposé, mais sans concrétisation à ce stade.