Monde

L'occupation anéantit Gaza avec la bénédiction des USA

Trump a donné le feu vert à la poursuite du génocide

  • 13
  • 2:24 Min

L’armée d’occupation sioniste a commis, à l’aube de ce mardi, une série de massacres atroces ayant causé la mort de 41 Palestiniens, dont 37 dans la ville de Gaza. L’armée a également annoncé le lancement de l’opération d’occupation de la ville de Gaza, précisant que deux brigades militaires ont entamé l’opération dans la ville, une troisième devant les rejoindre prochainement.

Selon des sources de la Défense civile palestinienne, rapportées par l’agence palestinienne WAFA, l’armée d’occupation a perpétré un massacre dans la zone de la Sécurité générale, au nord de Gaza, en bombardant une maison abritant des déplacés, ce qui a causé la mort de 8 personnes et fait plus de 40 blessés.

Les équipes de secours ont confirmé avoir extrait les corps de 8 martyrs et 10 blessés, et sauvé 6 personnes coincées sous les décombres d’un bloc résidentiel abritant trois familles près du carrefour de la Sécurité générale, dans le quartier de Cheikh Radwan. Un grand nombre de civils sont encore pris au piège sous les débris, alors que les efforts de secours sont rendus difficiles par les conditions sur place.

L’occupation a également bombardé les abords de l’école Hamama, qui accueille des déplacés dans le quartier Cheikh Radwan, ainsi que les environs des tours des renseignements au nord-ouest de Gaza. Selon des sources locales, des "robots piégés" ont été déclenchés dans la même zone.

Dans un autre bombardement, 4 personnes ont été tuées et d'autres blessées après le ciblage d’une maison dans le quartier Al-Sabra, au sud de la ville.

Dans le centre de la bande de Gaza, l’hôpital Al-Awda dans le camp de Nuseirat a annoncé avoir reçu 7 martyrs et 20 blessés au cours des dernières 24 heures, suite à des bombardements visant des rassemblements de civils près d’un point de distribution d’aide humanitaire au sud de Wadi Gaza, ainsi que d'autres frappes dans le centre de l’enclave.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, l’armée a déclaré "Nous avons entamé la nuit dernière une nouvelle phase de l’opération Chariots de Gédéon au cœur de la ville de Gaza."

Elle a ajouté que l’objectif de l’opération est de détruire l’infrastructure du Hamas jusqu’à sa défaite totale.

Le ministre sioniste de la Défense, Israël Katz, a écrit ce mardi sur la plateforme X "Gaza est en feu, et l’armée frappe d’un poing de fer l’infrastructure du terrorisme", ajoutant qu’elle travaille à "créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", selon ses termes.

Cette escalade survient moins de 24 heures après la tenue du sommet arabe et islamique, qui s’est soldé, comme d’habitude, par une simple déclaration de condamnation.

Elle intervient également quelques heures après les déclarations du président américain, qui a affirmé que "Israël mène les opérations comme elle l’entend à Gaza", ce qui a été interprété comme un feu vert pour la poursuite du génocide par l’entité sioniste.