L’Algérie refuse toute ingérence dans la décision libyenne

38serv

+ -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a déclaré ce lundi que le peuple lycien est appelé à commencer à tracer son avenir selon des échéances nationales auxquelles participeront toutes les franges de la société.
Dans son allocution à l’occasion des travaux de la dixième réunion des présidents des Etats membres de la commission de haut niveau de l’Union Africaine sur la Lybie, qui se tient à la capitale congolaise Brazzaville, prononcée à sa place par le premier ministre Nadir Larbaoui, le président de la République a appelé le peuple libyen à privilégier l’intérêt suprême de la Libye et de travailler à réunir les rangs et à aspirer à une Libye sécurisée et stable.
Le président Tebboune a aussi affirmé le refus de l’Algérie de toute ingérence dans la décision libyenne et appelé à sauvegarder la souveraineté de ce pays frère.
Il a, notamment, réitéré le soutien de l’Algérie à tous les efforts libyens et aux parties concernées dans le but de consacrer la paix et la sécurité en Libye et à aller vers des élections et réconciliation nationales libo-libyennes.